×
Projet immobilier à Portalban, environnement et activités

La région

Portalban est un petit village côtier sur les rives du lac de Neuchâtel. Fameux pour sa belle plage de sable et ses sports aquatiques, il s’agit d’un endroit idyllique aux aires de vacances promettant de belles journées d’été au soleil et de magnifiques balades au fil de l’eau.

Accès

À 3 min. du bord du lac
À 8 min. de l'autoroute (Avenches)
À 15 min. de Payerne
À 30 min. de Fribourg
À 32 min. d’Yverdon

Transports publics
À 9 min. à pied de l'arrêt de bus

Plage de Portalban

Une eau cristalline à portée de main, c’est ce que vous promet la belle plage de Portalban.

Faisant face au Jura, ce littoral est un endroit adulé de tous qui propose des terrains de beach volley, une place de jeux, un spot de kitesurf, des aménagements pour accéder à la baignade et une plateforme au milieu de l’eau.

Le port

Le vaste port de Portalban abrite une multitude de bateaux à moteur et de voilier. Des installations sont disponibles pour le mouillage et l’entretien des bateaux à l’année.

Les restaurants

À Portalban la qualité de la restauration est primordiale, d'ailleurs les internautes et utilisateurs de Google Map leur attribuent des notes au-dessus de la moyenne.

C'est par exemple le cas du restaurant La Salamandre, idéalement situé à côté du port, et qui propose une jolie carte avec de nombreux mets savoureux. Nous les remercions d'ailleurs pour leurs photos.
 

FC Portalban

Outre les sports aquatiques tant prisés, la localité n’est pas en reste côté terrestre : le FC Portalban propose un immense terrain de foot très bien entretenu pour leur match de 2e ligue.